Études finno-ougriennes

Instructions aux auteurs

 

Les auteurs qui proposent un article pour publication dans la revue doivent soumettre leur texte dans sa rédaction définitive et accom­pa­gné des résumés exigés : un résumé dans la même langue que l’article (en principe le français, maximum 1200 signes) et deux résumés dans d’autres langues, l’un dans une langue de grande diffusion (obligatoirement le français si l’article est écrit dans une autre langue), l’autre dans une langue choi­sie librement par l’auteur (qui peut notamment utiliser une langue finno-ougrienne).


Il est demandé aux auteurs de fournir leur texte sous forme électro­nique (sur CDROM ou par courrier électronique). Il est vivement recommandé d'utiliser les fichiers suivants pour faciliter la mise en forme : modèle d'article, modèle de notule, modèle de chronique, modèle de compte rendu.


Les références bibliographiques devront être présentées confor­mément aux normes de la revue (téléchargeables ici).


Les articles proposés sont soumis à expertise. Le comité de lecture se compose du comité de rédaction et du comité scientifique. Il peut être fait recours à des experts extérieurs. La décision est noti­fiée aux auteurs dans un délai maximum de six mois.

 
Retour